Grâce au savoir-faire acquis après 12 années d'innovations et des milliers de références partout en Europe, Solarcentury vient de sortir une nouvelle version de son ardoise photovoltaïque C21e plus économique et plus performante.

Le rendu esthétique a été amélioré grâce à une intégration plus facile et plus poussée aux toitures existantes. Le nouveau cadre noir devient ainsi légèrement flexible pour s'insérer facilement dans la toiture. De couleur noir mat, le cadre est lisse, léger, discret et inaltérable pour un aspect élégant et durable dans le temps. Il n'y a quasiment plus aucune surépaisseur par rapport aux ardoises du toit, permettant un rendu plus naturel et discret.
L'installation de la nouvelle ardoise photovoltaïque C21e est plus facile et plus rapide. L'ardoise solaire C21e adopte ainsi la technique de pose par recouvrement utilisée habituellement par les couvreurs ardoisiers, avec fixation sur liteaux par vis inox et accroche des ardoises par crochets.

La mise en oeuvre est simplifiée grâce à un kit pratique fournissant une boite pour le couvreur et une boite pour l'électricien. La connectique se fait par simple clip et ne nécessite pas de mise à la terre. La compatibilité est assurée avec pratiquement tout type et format d'ardoise et des noquets sont utilisés pour assurer l’étanchéité quelque soit la configuration de la toiture existante.
Les caractéristiques de l'ardoise photovoltaïque C21e :
- Puissance : 47 Wc
- Technologie photovoltaïque : Cellules monocristallines
- Efficacité des cellules : 17.7 %
- Efficacité du module : 13.1 %
- Hauteur : 445 mm
- Largeur : 1210 mm
- Epaisseur totale : 15 mm
- Poids unitaire : 4,9 Kg
- Poids par m² couvert : 13,9 Kg
- Pente minimale : 25 à 35° selon les zones
- Pente maximale : 90°
56 ardoises solaires C21e permettent de couvrir une surface de 20,3 m² et d'obtenir une puissance totale de 2912 Wc. Solarcentury assure une garantie de rendement de 80% de la puissance nominale sur 25 ans et un garantie produit de 10 ans.