Ardoises photovoltaïques KoraSun et KorElios de Wienerberger

Ardoise photovoltaique KoraSun

Ardoise photovoltaïque KoraSun

Le groupe Wienerberger est le leader mondial de la brique en terre cuite et premier tuilier européen. En 2007 déjà, l'entreprise lançait KoraSun®, son premier système photovoltaïque conçu pour une intégration parfaite et discrète aux toits couverts de tuiles Koramic, la marque de tuiles en terre cuite de la société Wienerberger.

Depuis, le groupe a amélioré son système d'ardoise photovoltaïque KoraSun et complété sa gamme de produits dédiés à la production solaire avec le système KorElios. Une solution universelle et intégrée, convenant à tous les types de couverture : tuiles mécaniques, tuiles plates, tuiles romanes, ardoises...

Ardoise photovoltaïque KoraSun

La solution KoraSun est facile et rapide à installer (aucune découpe de tuile, pas d'outillage spécifique et faible poids). Discrète, cette ardoise solaire permet d'obtenir une toiture photovoltaïque harmonieuse et esthétique. Dédiée aux toitures équipées de tuiles Koramic, l'ardoise KoraSun s'adapte donc parfaitement aux dimensions de ces tuiles.

Des supports spécifiques ont été conçu pour recevoir les panneaux KoraSun. Ces supports en terre cuite sont étanches et résistent aux gel (30 ans de garantie). Ils permettent une intégration parfaite, esthétique et robuste à la toiture.

L'ardoise solaire KoraSun est équipée de cellules photovoltaïques en silicium multicristallin offrant un rendement de conversion de l'énergie solaire en électricité de 15%. La puissance des panneaux solaires est garantie à hauteur de 90% au bout de 12 ans et de 80% au bout de 25 ans.

installation ardoise solaire KoraSun

Le module photovoltaïque s'intègre sur un cadre novateur en polyuréthane (PU) par fixation magnétique. Ce cadre fin et léger permet une intégration et un raccordement parfait aux tuiles en terre cuite. La couleur du cadre est inaltérable et donne une effet anti-reflet pour une esthétique soignée et discrète. Par ailleurs, le cadre est parfaitement isolé, ce qui fait que les panneaux solaires n'ont pas besoin d'être raccordés à la terre.

Ardoise solaire KorElios

Ardoise solaire korelios

Pour les toitures équipées de tuiles ou d'ardoises d'une autre marque que Koramic, le groupe Wienerberger a conçu l'ardoise photovoltaïque KorElios. Le système est universel et intégré grâce au cadre breveté SOLRIF et grâce à l'utilisation d'abergements laqués noirs. Cela permet à KorElios de s'adapter à tous les types de couverture (tuiles mécaniques, tuiles plates, tuiles romanes, ardoises...).

Le panneau solaire équipant l'ardoise est fait de cellules en silicium monocrystallin et recouvert par du verre trempé pauvre en fer. Le KorElios offre ainsi un rendement énergétique élevé avec garantie à hauteur de 90% au bout de 10 ans et de 80% au bout de 25 ans.

Mots clés : KoraSun, KorElios, Wienerberger, ardoise photovoltaïque, ardoise solaire, esthétique, panneau solaire, terre cuite, tuile photovoltaïque
Article publié le 09/02/2013
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Les commentaires sont fermés.