Ardoise photovoltaïque Solesia Eternit : toiture en neuf et rénovation

Ardoises photovoltaïques Solesia Eternit

Ardoises photovoltaïques Solesia Eternit

L'ardoise photovoltaïque Solesia de la société Eternit permet de remplacer des ardoises existantes pour créer une toiture solaire à la fois élégante et performante. Ces ardoises solaires sont faciles à poser et répondent aux critères de l'intégré au bâti et donc aux tarifs préférentiels de rachat de l'électricité au meilleur prix.

Le système Solesia ardoise permet aux toitures de conserver leur caractère et leur étanchéité tout en offrant un rendement élevé de conversion de l'énergie solaire en électricité et garanti dans le temps.

Ardoises solaires faciles à poser et efficaces

installation ardoise photovoltaïque

Pour s'adapter au mieux aux toitures existantes et faire une rénovation à moindre coût, l'ardoise photovoltaïque Solesia Eternit est disponible en deux formats : 40x24 cm ou 45x30cm. C'est une solution esthétique qui s'intègre totalement dans le plan de la couvertre. La pose ne nécessite pas de re-liteaunage de l’ensemble du versant de toiture, sauf en cas de vétusté manifeste.

câblage ardoise photovoltaïque

Les modules Solesia se fixent simplement par vissage dans la continuité des ardoises, sans accessoires d’étanchéité complémentaire ni modification de charpente. Des tests en soufflerie ont démontré la parfaite étanchéité obtenu pour les toitures réalisées ou rénovées avec les ardoises photovoltaïques Solesia.

Ardoise photovoltaïque à performance garantie

Toiture photovoltaïque Solesia Eternit

Une ardoise Solesia Eternit peut atteindre une puissance photovoltaïque de 36 Wc, soit 139 Wc par m² de couverture. Evidemment, les performances dépendent aussi des conditions météorologiques et de l'orientation de la toiture. L'idéal étant par exemple une orientation plein sud en Bretagne, une pente de 30° et pas d'ombrage.

Les ardoises photovoltaïques Solesia sont réalisées avec un laminé en verre trempé de haute résistance, anti réflectif et sans cadre métallique, avec des percements munis d’entretoises plastique (polyamide) et des cellules solaires en silicium monocristallin. Une couche de Tedlar est placé en sous-face, gaufré sur la hauteur du pureau pour limiter les remontées d’eau de pluie par capillarité et masquant les circuits électriques pour une bonne intégration des cellules.

La société Eternit garantit que ses ardoises photovoltaïques conserveront 90% minimum de puissance nominale au bout de 10 ans et 80% minimum de puissance nominale au bout de 25 ans.

Le retour sur investissement est estimé à 10 ans dans les régions les moins exposées au soleil comme la Bretagne (pour une toiture orientée plein sud...).

L'ardoise photovoltaïque Solesia Eternit convient pour les toitures de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments agricoles, industriels, tertiaires ou pour les commerces, l'hôtellerie et les équipements publics.

Mots clés : Eternit, ardoise photovoltaïque, esthétique, toiture photovoltaïque
Article publié le 15/10/2011
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Les commentaires sont fermés.