Ardoise photovoltaïque SG Solar Sunlap : esthétique et efficace

Ardoises photovoltaïques SG Solar Sunlap

Ardoises photovoltaïques SG Solar Sunlap

L'ardoise photovoltaïque SG Solar Sunlap est disponible en différentes versions. Puisque tout le monde n'a pas les même exigences esthétiques, l'ardoise solaire Sunlap est proposée en diverses finitions et puissances.

Très esthétique, l'ardoise photovoltaïque Sunlap est totalement intégré au bâti et donc éligible au meilleur tarif de rachat par EDF de l'électricité solaire produite.

Utilisable sur tout type de bâtiment, cette ardoise solaire esthétique est particulièrement adaptée aux maisons individuelles. Il faut juste avoir un pente de toiture de 14% minimum.

Sans cadre aluminium, les ardoises Sunlap se fixent par des crochets en acier de 4 mm recouverts d'un isolant noir. Le système d'installation garanti la bonne étanchéité et une bonne performance des ardoises photovoltaïques grâce à une ventilation optimisée de l'ensemble.

L'évacuation des eaux de pluie est prévue au dessus des ardoises et sur les côtés pour garantir à la fois l'esthétique et l'étanchéité de la toiture photovoltaïque (bavette, capot, rail en fibre de verre, joint EPDM, abergement latéral, gouttière d'écoulement des eaux...).

Equipée de verre solaire Saint-Gobain à haute transmission d’énergie SECURIT DIAMANT® SOLAR et de diodes by-pass permettant une fiabilité du système en cas d’ombrage, l'ardoise photovoltaïque Sunlap assure un bon rendement.

La toiture en ardoises photovoltaïques est fournie avec un coffret de sécurité électrique conforme à l'UTEC 15-712. L'installation dispose donc d'un disjoncteur différentiel à immunité et d'un parafoudre interrupteur - sectionneur. Le verre trempé offre par ailleurs une bonne résistance à la grêle et au vent.

Une toiture d'ardoises photovoltaïques esthétique

Les ardoises photovoltaïques SG Solar Sunlap sont disponibles en plusieurs tailles pour s'adapter à toutes les toitures. Il y a même des demi-ardoises solaires pour intégrer les fenêtre de toit.

L'ensemble de l'installation forme une surface photovoltaïque très fine mais résistante qui s'intègre bien avec les autres ardoises ou avec des tuiles plates.

Pour une esthétique encore plus soignée, Saint-Gobain Solar vient de sortir en 2011 l'ardoise de finition pour toiture photovoltaïque SG Solar JustCut.

Mots clés : SG Solar, ardoise photovoltaïque, Sunlap, ardoise solaire, esthétique,
Article publié le 19/05/2011
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Assisfaky 02 août 2011 à 05:06

ce que je cherchais, merci

Les commentaires sont fermés.