Ardoise photovoltaïque I2S SOLAR COMPOSITES : tuile monobloc

Ardoise photovoltaïque I2S

Ardoise photovoltaïque I2S

La société SOLAR COMPOSITES est spécialisée dans la conception de solutions pour toitures solaires.

SOLAR COMPOSITES a ainsi breveté un système de méga-tuile en matériau composite sur laquelle est fixé un panneau photovoltaïque. L'ensemble forme l'ardoise photovoltaïque I2S (Integrated Solar System), une solution monobloc qui simplifie l'installation d'une toiture solaire grâce à un système clé en main.

data/images/maison-ardoise-photovoltaique-i2s.tb.jpg

L'ardoise solaire I2S est une tuile monobloc ne nécessitant pas d'assemblage de pièces et de joints d'étanchéité. Sa conception permet une couverture parfaite des bâtiments et une bonne évacuation des eaux pluviales.

La tuile photovoltaïque I2S s'intègre parfaitement sur les toitures en ardoises, tuiles ou tôles et répond à la totalité des critères d’intégration au bâti CEIAB 2011 et 2012. Elle est donc pleinement éligible aux subventions gouvernementales pour le solaire intégré au bâti.

Le matériau composite utilisé est conçu pour résister à tout type de contraintes et notamment aux fortes intempéries. Le traitement anti-UV et la non conductivité-thermique du matériau permet de réduire la chaleur de l'ardoise photovoltaïque I2S et optimise la performance des cellules solaires.

Plusieurs types de panneaux photovoltaïques peuvent être fixés sur la méga-tuile I2S. L'ardoise peut donc être équipée des modules solaires les plus performants du marché. Ainsi, SOLAR COMPOSITES propose l'I2S 230 HP qui offre une puissance de 230 Wc et l'I2S 250 HM avec une puissance de 250 Wc.

data/images/toiture-ardoise-photovoltaique-i2s.tb.jpg

L'ardoise photovoltaïque I2S se fond discrètement dans la toiture grâce aux méga-tuiles et au cache-gouttière qui sont en composite noir teinté dans la masse. Pour une esthétique parfaite, le module photovoltaïque est noir mat (TEDLAR noir + verre prismatique et anti-reflets). Ceci permet au système I2S de s'adapter parfaitement à tout type de toiture (neuve ou ancienne, ardoise, tuile, tôle...).

Mots clés : SOLAR COMPOSITES, ardoise photovoltaïque, ardoise solaire, toiture photovoltaïque, tuile solaire
Article publié le 01/10/2011
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Les commentaires sont fermés.